Accompagnement

individuel

Trouvez le format qui vous convient

Facilicoach
Format

3 formats de coaching pour répondre au mieux à vos besoins

Coaching Standard

Plusieurs séances d'accompagnement pour travailler sur un objectif défini en séance préliminaire

Flash Coaching

Séance unique d'accompagnement pour un besoin ponctuel

Trouver son Ikigai

Plusieurs séances d'accompagnement pour partir à la découverte de sa "raison d'être"
Le Coaching Standard
1 minute Pour comprendre Le Coaching Standard
Introduction

Qu’est-ce que le coaching standard ?

Le coaching « standard » est un accompagnement sur plusieurs séances permettant au client d’atteindre un objectif professionnel ou personnel. Il s’adresse par exemple :

  • Aux personnes en transition professionnelle : reconversion, changement de poste ou d’entreprise…
  • Aux personnes qui se posent des questions sur leur positionnement dans l’entreprise : alignement de valeurs, sens du travail…
  • Aux personnes qui veulent changer un comportement personnel qui les dérange dans leur quotidien : prise de parole en public, manque de confiance en soi…
  • Aux personnes qui souhaitent changer leur mode d’interaction avec leur entourage : enfant, conjoint(e), parents…
Il a une durée limitée dans le temps et a pour but d’aider le client à identifier et à utiliser ses propres ressources pour avancer. Il permet également au client de gagner en autonomie et donc de pouvoir à terme se passer du coaching.
Déroulé

3 étapes clefs pour travailler ensemble sur votre objectif

Etape 01
Séance préliminaire
Gratuite et sans engagement, la séance préliminaire me permettra de repréciser le fonctionnement du coaching. Nous discuterons ensemble de vos besoins et de vos attentes. Nous aborderons également les modalités de l’accompagnement. A la fin de la séance, vous pourrez décider si vous souhaitez vous lancer avec moi. Si la réponse est oui, nous signerons un contrat. Elle dure environ 1h.
Etape 02
Coaching
Lors des séances de coaching, nous commencerons par définir un objectif pour la séance, lié à l’objectif global de l’accompagnement. Puis nous explorerons ensemble différentes pistes, notamment par du questionnement ou des exercices. Enfin, nous terminerons par la définition de tâches à mettre en œuvre entre les séances. Elle dure environ 1h. Le nombre de séances peut être déterminé dans le contrat, ou nous pouvons également nous laisser la liberté d’arrêter à tout moment.
Etape 03
Séance de bouclage
A la fin de l’accompagnement, cette courte séance (30 minutes) a pour objectif de faire ensemble le bilan en répondant par exemple aux questions suivantes : l’objectif a-t-il été atteint ? Qu’avons-nous appris ? Que souhaitons-nous garder ?

David

PROBLÉMATIQUE : GAGNER EN CONFIANCE EN SOI DANS SES RELATIONS AVEC SON RESPONSABLE
Je tiens à remercier Laetitia pour l’expérience de coaching qui m’a apporté beaucoup au travers du travail effectué avec elle. Sa patience, sa psychologie et sa manière de faire ressortir le meilleur des autres à fait que mes objectifs ont été atteint. Je tiens à la remercier particulièrement et la recommande à tous ceux qui veulent être la meilleure version d’eux-mêmes.
Accompagné en 2022
Aller + loin

Qu'est-ce qu'un Coach Professionnel ?

Découvrir l'article

Lucy

PROBLÉMATIQUE : MIEUX GÉRER MES ÉMOTIONS DANS MON CONTEXTE PROFESSIONNEL
Laetitia m’a guidé très habilement dans le processus toujours en me laissant arriver à mes propres conclusions. On reste maître à bord. L’identification de l’objectif en début de session peut être difficile mais après cela coule de source. Je l’ai atteint pour chaque session et j’en tire les bénéfices quotidiennement. Je ne peux que la recommander.
Accompagnée en 2023

Valérie

PROBLÉMATIQUE : PRÉPARER SA PROCHAINE ÉTAPE PROFESSIONNELLE
Laëtitia m’a accompagné dans mon projet de changement professionnel. J’ai apprécié nos séances toujours structurées vers un objectif clairement défini. Et en plus elle est sympa!
Accompagnée en 2022
Le Flash Coaching
1 minute Pour comprendre Le Flash Coaching
Introduction

Qu'est-ce que le Flash Coaching?

Le flash coaching reprend tous les principes du coaching standard. Sa particularité est sa durée : il n’y aura qu’une séance, voire deux maximum. Il permet de répondre à des besoins très ponctuels, par exemple en soutien à une prise de décision :

  • Dois-je participer à cet événement?
  • Ai-je vraiment raison de vouloir reprendre mes études?
  • Quelles activités choisir pour ma retraite?
  • Dois-je me lancer à mon compte?
Il permet au client de faire le point sur sa situation et d’identifier ses propres ressources pour avancer.
Déroulé

Une session unique pour débloquer une situation ou prendre une décision

Une séance de flash coaching dure environ 1h30. Elle s’appuiera sur les éléments fournis lors de la prise de rendez-vous. Nous commencerons par poser le cadre et définir la demande. Puis, comme en coaching classique, nous explorerons ensemble différentes pistes, notamment par du questionnement ou des exercices. Enfin, nous terminerons par la définition de tâches à mettre en œuvre. A la fin de séance, nous ferons ensemble un rapide bilan en répondant par exemple aux questions suivantes : l’objectif a-t-il été atteint ? Qu’avons-nous appris ? Que souhaitons-nous garder ?

Sabine

Comment être celle qui est retenue après un entretien d'embauche?
Dans le cadre de ma recherche d’emploi, je me retrouve parfois shortlistée, mais pas encore sur la première marche du podium et souvent sans retour ou justification. Mon questionnement : comment se différencier pour être celle qui sera retenue ? Lors de ce coaching, j’ai pu exposer mon sujet et j’ai apprécié d’avoir été écouté. L’échange avec Laetitia m’a donné des éléments pour progresser dans un entretien afin de mieux me valoriser en appliquant mon propre savoir faire. J’ai gagné en confiance en moi. Je recommanderai, sans aucun doute, le coaching.
Salon de l'Emploi 2024
Aller + loin

COMMENT CHOISIR SON COACH PROFESSIONNEL ?

Découvrir l'article

Hassani

Recherche d'emploi
Je souhaite exprimer à travers ce mail mon ressenti suite au coaching que j'ai bénéficié lors du salon en date du 26 janvier 2024. Je remercie tout d'abord l'équipe du coaching pour leur disponibilité et plus particulièrement Laetitia pour son écoute et sa bienveillance avec qui j'ai eu un échange attentif qui m'a permis d'appréhender ma démarche de recherche d'emploi avec sérénité et confiance en moi. Je suis en effet satisfait de cet entretien direct qui m'a davantage rendu dynamique par rapport à mes objectifs. Et une telle expérience, je la recommanderai à qui souhaiterait la vivre.
Salon de l'emploi 2024
Trouver son Ikigaï
1 minute Pour comprendre Trouver son Ikigaï
Introduction

Qu'est-ce que l'Ikigaï?

Ikigai est un mot japonais qui signifie « sens de la vie » ou « raison d’être ». Il est l’une des raisons à la longévité exceptionnelles des habitants de l’île d’Okinawa. Cette philosophie de vie a été occidentalisée sous la forme de quatre domaines qui s’entrecroisent :

  • Ce pour quoi je suis doué(e),
  • Ce que j’aime,
  • Ce pour quoi je peux être récompensé(e),
  • Ce dont le monde a besoin.
Trouver son Ikigai consiste, à travers plusieurs séances et exercices, à explorer ces quatre domaines et leurs interactions.
Déroulé

3 étapes clefs pour découvrir ensemble votre Ikigaï

Etape 01
Séance préliminaire
Gratuite et sans engagement, la séance préliminaire me permettra de présenter l’Ikigai. Nous discuterons ensemble de votre objectif, personnel ou professionnel. Nous aborderons également les modalités de l’accompagnement. A la fin de la séance, vous pourrez décider si vous souhaitez vous lancer avec moi. Si la réponse est oui, nous signerons un contrat. Elle dure environ 1h.
Etape 02
Coaching Ikigaï
Lors des séances de coaching Ikigai, nous explorerons les différents composants de l’Ikigai : ce pour quoi je suis doué(e), ce que j’aime faire, ce dont le monde a besoin, ce pour quoi je peux être récompensé(e), ainsi que les interactions entre ces domaines. Des exercices seront réalisés en séance ou entre les séances pour nourrir votre réflexion. Chaque séance dure environ 1h. Le nombre de séances sera déterminé dans le contrat.
Etape 03
Séance de bouclage
A la fin de l’accompagnement, cette courte séance (30 minutes) a pour objectif de faire ensemble le bilan en répondant par exemple aux questions suivantes : l’objectif a-t-il été atteint ? Qu’avons-nous appris ? Que souhaitons-nous garder ?

A venir

Témoignage à venir
Aller + loin

L’IKIGAI ET LES ZONES BLEUES OU COMMENT DONNER UN SENS À SA VIE AIDE A VIVRE CENTENAIRE

Découvrir l'article
Contact

Réservez vite votre appel découverte !

Vous n’êtes pas encore sûr ? Prenez rendez vous gratuitement et sans engagement pour en discuter avec moi. Choisir la date