Politique de confidentialité

Sont exposés ci-après la manière dont nous collectons vos données à caractère personnel et l’utilisation qui en est faite.

  1. LES INFORMATIONS COLLECTÉES

Les données à caractère personnel que nous recueillons sur les clients sont les suivantes :

• le nom, le prénom, l’adresse, le numéro de téléphone, l’adresse électronique

Ces informations sont nécessaires pour remplir nos obligations contractuelles et sont utilisées pour honorer les finalités liées aux prestations et services sollicités.

Ces traitements sont autorisés par la réglementation applicable à la protection des données personnelles, et dans tous les cas reposent sur le fondement juridique du contrat liant le client concerné et la société Facilicoach, ou celui de l’intérêt légitime.

  1. L’UTILISATION DES INFORMATIONS COLLECTÉES

Nous utilisons les informations collectées à votre sujet aux fins suivantes :

• Honorer votre commande et offrir le service client associé

• Personnaliser l’expérience des clients et répondre à vos besoins individuels

• Améliorer le service client et les besoins de prise en charge

• Vous contacter par email ou téléphone

  1. L’ACCES AUX INFORMATIONS

Nous limitons l’accès à vos informations aux seuls employés qui ont besoin de les utiliser.

Afin d’obtenir et/ou de maintenir les accréditations de la Fédération internationale des Coach (FIC) la société Facilicoach peut être amenée à transmettre les noms et coordonnées des Clients pour une éventuelle vérification par l’ICF.

  1. LA GESTION DES DONNÉES DE NAVIGATION WEB

Le site Facilicoach.com n’utilise pas de cookies.

  1. LA DURÉE DE CONSERVATION DES DONNEES

Les informations à caractère personnel sont conservées pour les utiliser aux fins énumérées dans la présente Politique.

Sauf indication contraire, les informations sont conservées aussi longtemps que le client entretiendra une relation contractuelle avec la société Facilicoach.

En cas de rupture du contrat vous liant à la société Facilicoach, s’il n’y a pas d’autre raison de poursuivre le traitement, les informations seront conservées pendant les périodes nécessaires pour se conformer à la réglementation et aux règles de prescription en vigueur notamment contractuelles, comptables et fiscales ou, le cas échéant, en vue de traiter toute réclamation ou demande afférente aux prestations ou services fournis.

Gestion de la base de données client Procéder et mémoriser les destinataires de l’acte de commerce Article L 110-4 du Code du Commerce 5 ans à compter de la fin de la relation contractuelle Fichiers commerciaux et marketing Gestion des fichiers prospects Article 6.1.a du RGPD 3 ans à compter du dernier contact Gestion des commandes : bons de commande et livraison Préparation, suivi, expédition des commandes Article L110-4 du Code de Commerce 5 ans à compter de la date de leur établissement Gestion de la facturation Documents comptables et pièces justificatives Article L123-22 alinéa 2 du Code de commerce 10 ans Relation client/SAV Gestion de la relation commerciale Article L123-22 alinéa 2 du Code de commerce - Article 6.1.b du RGPD Toute la durée de la relation commerciale Prospection commerciale électronique Annonce de nouveaux produits et/ou services - communication promotionnelle - Invitations à des évènements (salons, rencontres, conférences, anniversaires …) - Diffusion d’enquêtes de satisfaction et de sondages - Prospection de nouveaux clients - Animation d’un forum Article 6.1.a du RGPD Prospects : 3 ans à compter du dernier contact Client : 3 ans à compter de la date du dernier achat Conservation des données clients pendant le temps de la relation commerciale, puis 3 ans à compter de leur collecte par le responsable de traitement ou du dernier contact émanant du prospect

  1. DROIT D’ACCÈS ET MODIFICATION

Conformément à la législation en tant que titulaire des données vous avez le droit :

• d’accéder à vos informations personnelles

• de vous opposer à l’utilisation de vos données à des fins de prospection commerciale

• de vous désabonner de nos opérations marketing ou de retirer tout consentement que vous nous aviez donné

• de demander un exemplaire des informations personnelles traitées par nos soins

• d’exiger la correction de vos informations personnelles

• d’exiger la suppression de vos informations personnelles (ou leur modification de telle manière que vous ne soyez plus identifiable) ou de limiter les façons dont nous pouvons utiliser vos informations personnelles ou de s’opposer au traitement de ces informations.

• de déposer une plainte auprès de l’autorité chargée de la protection des données dans votre pays

• de déposer une réclamation auprès de la CNIL (www.cnil.fr)

  1. CONTACT ET RECLAMATIONS

Toutes les questions soulevées dans la présente Politique et les demandes d’exercice de vos droits, doivent être effectuées à l’adresse suivante : contact@facilicoach.fr

Toute demande d’exercice des droits d’accès, de rectification, de suppression ou de limitation du traitement, doit être accompagnée de la copie d’une pièce d’identité du demandeur.

  1. STATUT DE LA PRESENTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE

La présente Politique de confidentialité a été mise à jour le 28 février 2024.

Nous nous réservons le droit de la modifier à tout moment afin de fournir une information à jour sur la façon dont nous collectons et traitons les données.